Monday, May 29, 2006




Projet d'illustration pour l'installation Bain de bouche, festival d'Avignon 2006 (Production Transcultures).

















Quelques photos de mon voyage de la semaine passée, quelque part en Espagne.... il faisait chaud, très chaud.....
la guitare, il s'agit d'un modèle de la marque Olympia, fantastique modèle sur lequel j'ai flaché à Toulouse.

Sunday, May 28, 2006




Voici une photo récente de mon ami Polype, en train de faire du skate dans le TGV, entre Paris et Toulouse.
Quel petit gars témeraire! (il s'agit en fait d'un des personnages d'un petit film d'animation que je prépare avec julie Maréchal, pour mon projet de dvd)


















Petit je collectionnais les pierres, attiré par les nuances de couleur diverses, et les formes géomètriques toutes aussi variées des cristaux.La semaine dernière, je suis allé en Espagne, dans une région quasi désertique, avec mes amis du label Annexia;
nous sommes tombés, dans un village reculé, sur un magasin de pierres précieuses et autres roches ; j'ai alors découvert le bismuth, minéral très particulier; il est le plus mauvaix conducteur de l'electricité et de la chaleur, le moins toxique des métaux lourds, et possède la particularité d'être plus dense à l'état liquide qu'a l'état solide, tel l'eau; aussi, la forme de ses cristaux et tout bonnement magique, le bismuth ressemble parfois à un petit temple antique; je crois que ma collection de pierres va reprendre!

Sunday, May 21, 2006


Pour ceux qui iraient vers Liège le 10 juin, je rappelle à ces charmantes personnes qu'Un escargot vide? et moi même jouons à l'An vert ce jour là, vers 20h, et qu'il y aurait de jolies projections vidéos, de la bonne humeur, et j'espère , de la bonne musique... et un cadeau pour le visiteur numéro 40.

Friday, May 19, 2006




La Sonde, performance de Martine Viale sur une musique de Christophe Bailleau, sera donnée au festival d'Avignon, du 10 au 20 juillet 2006, ainsi qu'au festival City Sonics à Mons pour une date, et à la Chapelle de Boondael le même mois; un mini cd sortira peu après, sur le label berlinois NAIVSUPER, contenant une partie de la musique crée pour l'évenement.























Je tiens à vous rendre heureux ce soir; je vous offre ce poisson-rébus, pas si évident, et en néerlandais; merci, Christophe.


















WHERE ARE YOU IN THE WIRED MAP?
Comment se situer dans le réseau?
OU plutôt, comment faire pour que l'on nous ne retrouve pas?






















Le billard est un jeu qui ne manque pas d'esprit...
























Cinq photos d'une nouvelle série, intitulée LIBERATION (Paris, mai 2006).

Monday, May 15, 2006


















C'était vendredi passé; Martine et Arnaud avaient organisé un pique-nique dans le parc de Forest; mais c'est étrange, sur la photo, on a l'impression d'être dans leur salon.

Thursday, May 11, 2006



Chaque fois qu'un enfant naissait, les parents améridiens leur offrait un attrape-rêves; pendant son repos, le savoir de la tribu lui était transmis. Selon la légende de l'attrape-rêve, les mauvais rêves sont brûlés par la première lueur du matin, alors que les bons se réfugient dans la pierre claire du milieu. Le soir venu, ils empruntent le chemin des plumes pour regagner le rêveur. Ainsi les mauvais rêves sont détruits pour toujours alors que les bons peuvent revenir autant de fois qu'ils le souhaitent.
Que chacun mette un attrape-rêve au-dessus de son lit; bonne nuit, les petits!
FATHER SEBASTIAN M'AVAIT INFORME DES LE PRINTEMPS 2004 DE L'EXISTENCE DE LYCANTHROPES SUEDOIS; L'IDEE AMUSAIT BEAUCOUP LE VAMPYRE QUI TROUVAIT DELIRANT QUE L'ON PUISSE SE PRENDRE POUR UN LOUP-GAROU.

(extrait du livre 'Vampyres', de Laurent Courau)

Sunday, May 07, 2006












Cette année j'ai décidé de passer mon permis; enfin, déjà commencer par le permis théorique. J'ai retenu un panneau pour le moment : le panneau indicateur de ville, assez inutile, sauf pour ceux qui n'ont jamais vu une agglomération.

Friday, May 05, 2006

JOYEUX PISTIL

Monday, May 01, 2006


















La soirée à La Quarantaine s'est déroulée dans une très belle ambiance, égayant ce dimanche au ciel gris à se pendre. MERCI
encore à Georges, le maître des lieux et bises à tous (photo : live de PORC-EPIC).