Sunday, July 23, 2006









































Pour finir (provisoirement) avec Avignon, voici deux images du lieu étrange ou Martine Viale et moi avons performé. Un lieu au passé étrange, et à l'ambiance habitée.




















































La canicule n'est acceptable que si l'on a une piscine près de soit; la maison qu'on nous avait gracieusement alouée à Avignon en possédait heureusement une; vous pouvez voir sur ces photos une brochette de spécimens qui l'ont fréquentée pendant ce séjour... pas piqués des hannetons.














































Mon séjour à Avignon fut très créatif; mais la canicule nous plombait littéralement, l'air était lourd comme le métal, et les grillons et autres cigales chantaient si fort qu'il était parfois impossible de s'entendre parler. Me voici en train d'enregistrer quelques spécimen particulièrement zélés, sons que je me suis empréssé d'utiliser pour mes performances de La Sonde...
















City Sonic, le parcours d'installation sonore inaugurée dans la ville de Mons, a eu droit cette année à une version avignonnaise.
J'ai été invité à y presenter mon installation sonore Bain de bouche (voir photo).


















































Les performances de La sonde, en collaboration avec la performeuse Martine Viale, furent un veritable marathon; la collaboration a marché au mieux, nos deux univers ont veritablement collé ensemble; l'endroit , ancienne boulangerie désafectée en plein Avignon, donnait à la performance un cachet très particulier, et la petite taille de la pièce a permis de rendre l'atmosphère très intime.La dernière performance à Mons, a notre retour de France, fut je pense très belle, comme un condensé de notre rencontre, et le travail à Avignon peut être considéré comme une Résidence d'artiste, car la collaboration va continuer et évoluer, pour notemment reprendre forme l'année prochaine au Québec. Quelques photos a l'appui. La sonde prit la forme de performance , mais aussi d'installations éphemères, de concerts improvisés. Encore merci à Philippe Franck (Transcultures), et à Pascal Keyser (La Manufacture).

Sunday, July 02, 2006